Colas BAZAUD

Equipe de rattachement : 
IPRAUS
Fichier(s) associé(s) : 

Formation doctorale en cours

Depuis octobre 2010 : Doctorant en Architecture, Université Paris-Est, ED "Ville, Transports et Territoires", sous la direction de Karen Bowie (professeur à l’ENSA Paris-la Villette)

Laboratoire d’accueil : IPRAUS (ENSA Paris-Belleville)


Titre : "Centralités et formes urbaines pour une ville structurée autour du rail. Les cas de Paris, Shanghai et Washington"

Titres universitaires

  • 2009 : DSA Projet urbain mention « Architecture des Territoires », orientation Recherche, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville (ENSAPB), mention très bien.
  • 2005 : DESS Urbanisme et Aménagement, Institut Français d’Urbanisme, mention bien.
  • 2003 : Maîtrise d’Aménagement mention Urbanisme, Institut Français d’Urbanisme, 2003

Activités de recherche depuis 2008

2010-2013 : IPRAUS Programme de recherche "TSCP sur rail et maîtrise de l’étalement urbain. Possibilités de densification des secteurs à proximité des lignes ferroviaires dans les franges de quatre régions urbaines : Ile-de-France, Bruxelles, Milan et Washington". Programme de recherche pour le PREDIT. Assistant de Karen Bowie sur le cas de Washington.

2008-2010 : Equipe de recherche ARCHINOV- GRECAU - CAUE 77 (directeur scientifique : Luc Adolphe, GRECAU, ENSA Toulouse) Réponse à l’appel à propositions de recherche du PREBAT : "Incidence des formes urbaines et des dynamiques d’agglomération sur les émissions de gaz à effet de serre et l’efficience énergétique liées aux bâtiments".

2008-2009 : IPRAUS Programme de recherche "Architecture des territoires 2". État de l’art dans les travaux de recherches des sessions précédentes du PREDIT (programme de recherche du Ministère) sur les formes urbaines dans les questions relatives aux transports.