Séance 1 : 3 avril 2013 "Le concours Cavaillé* et la naissance du Tramway Français Standard. Les premiers projets de Nantes et Grenoble" (Séminaire : « Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France...)

Type de manifestation : 
Année de la manifestation : 

Séance 1 : 3 avril 2013 "Le concours Cavaillé* et la naissance du Tramway Français Standard. Les premiers projets de Nantes et Grenoble"

Séminaire : « Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France : controverses et réalisations » 2013-2015

Séminaire de l’Association pour l'histoire des chemins de fer et de l’UMR AUSser n° 3329 / CNRS 

Organisateurs : Séminaire proposé par Rails et histoire et l’Axe «Architecture des Territoires» de l’UMR AUSser n° 3329 / CNRS

Présentation du séminaire« Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France : controverses et réalisations » 2013-2015

Cette séance s’inscrit dans le cycle de réflexions sur « Les origines et controverses : la mise en place du tramway français».

Accédez à l'enregistrement de la séance sur le site de l'AHCIF : cliquez ici

Intervenants :

  • Benoît Demongeot (docteur en science politique), Michel Bigey (auteur de Les Élus et le tramway, mémoires d’un technocrate)
  • Pierre-Henri Emangard (maître de conférences associé à l’Université du Havre, Responsable du pôle national transport du CNFPT)
  • Emmanuel Bois, Alstom Transport.